Chapitre 2 : Lucifer Morningstar
Le silence se fit lourd suite à la brève tirade du nouveau venu. Dumbledore posa son attention sur le jeune homme et lui adressa un mouvement de tête formel destiné à le saluer.
- Ravi de vous compter parmi nous cette année, Mr Samaël Gohd, répondit-il avec une tranquille assurance.
Le sourire insolent sur le visage du grand brun laissa place à un rictus colérique tandis que son regard se chargeait d'une haine profonde.
- Ne redites plus jamais ce nom, professeur, cracha-t-il en serrant les dents.
Puis, feignant de retrouver son calme, il plaça sur son visage une expression moqueuse qu'il enjoliva de charme.
- Après tout, reprit-il plus posément bien que tous puissent déceler sa contrariété, mon très cher père m'a officiellement renié.
Le directeur l'observa par dessus ses lunettes, ses yeux brillaient de curiosité comme d'amusement.
- Et comment devons nous vous nommer dans ce cas ? demanda-t-il poliment alors que tous les professeurs ne rêvaient que du moment où leur supérieur se déciderait à remettre l'impudent à sa place.
Les lèvres du jeune homme s'étirèrent de nouveau. Il leva son verre, comme s'il portait un toast à l'acceptation de sa nouvelle identité, avant de répondre avec arrogance.
- Lucifer Morningstar, pour vous servir.
Dumbledore lui indiqua d'un geste courtois de la main qu'il était invité à s'attabler avec les autres, sous le regard médusé et consterné des professeurs. Le jeune homme se dirigea avec désinvolte vers la table des Serpentards, tandis que Loki l'observait avec admiration. Du haut de ses onze ans, il voulait plus que tout ressembler à cet étudiant, il voulait la même assurance, le même charisme, et cette spontanéité qui se rapprochaient beaucoup de son propre comportement lorsqu'il était dans un milieu familier. A la table des Serdaigles, Ellana se pencha vers sa voisine, une fille à peine plus âgée qu'elle, à la peau noire, au sourire étincelant et au regard vif.
- Qui est-il ? lui demanda-t-elle, intriguée.
- Le fils déchu du ministre de la magie, Dy-heu Gohd, répondit l'adolescente. Sa... Lucifer a toujours été rebelle, mais à la fin de l'année dernière, les enseignants ont découvert qu'il avait étudié la magie noire, et que ça avait influencé ses pouvoirs. Cette histoire a créé un gros scandale sur sa famille, et même si grâce à la position de son père, il a pu éviter Azkaban et garder le droit de terminer sa dernière année ici, sa famille l'a totalement renié. Il s'est fait chassé de chez lui et est devenu un vrai paria dans la société magique. On raconte qu'il a depuis fait fortune dans le monde moldu, mais je n'en sais pas plus.
- D'accord, merci euh...
- Shuri, l'informa la jeune fille, je suis en seconde année. Toi tu es Ellana c'est bien ça ? Tu as fait grande impression avec le Choixpeau, les chapeauflous sont rares.
L'adolescente sourit et hocha la tête pour remercier sa camarade. Les deux filles se tournèrent ensuite vers le directeur, qui reprit son discours comme si Lucifer n'avait jamais interrompu sa phrase.
- Je suis très fier de vous accueillir dans cet établissement. Et je souhaite que vous réussissiez tous votre scolarité ici. Puisque nous sommes déjà en retard pour débuter ce repas...
Il jeta un œil sur le jeune homme qui avait fait une entrée fracassante et ce dernier le lui rendit tout en prenant une nouvelle gorgée de whisky puisque personne n'avait eu le bon sens de chercher à le lui enlever.
- Je vais donc laisser aux préfets le soin de vous donner le règlement de l'école, et pour l'heure, je vous souhaiterais simplement un bon appétit.
Les étudiants applaudirent avec joie avant de se précipiter sur les plats aussi nombreux que divers. L'ambiance chaleureuse eut pour effet de mettre les nouveaux à l'aise très rapidement et les discussions comme les rires se propagèrent vite parmi les tables. Puisque Livaï ne semblait pas disposé à discuter, Loki tourna son attention plus loin, à savoir sur l'homme qui l'intriguait fortement, Lucifer. Ce dernier avait commencé une conversation rythmée avec ses voisins de table tout en mangeant. Il offrait à ses camarades de lourds regards charmeurs et nombre de ces derniers, filles comme garçons, semblaient affectés par son effet attractif et séducteur. Le fils déchu se laissa de plus en plus tenter par des contacts familiers avec les personnes qu'il captivait et lorsqu'une adolescente posa les mains sur son torse, Loki reporta son regard sur son assiette. Finalement, ce n'était pas ce qu'il voulait devenir. Du moins, pas à ce niveau là. Il appréciait le côté rebelle du septième année, sa nonchalance et son fort charisme, et il admettait être curieux à son propos, mais cette nouvelle facette était loin de ses propres ambitions. Le jeune sorcier leva les yeux en face de lui pour regarder Livaï. Ce dernier avait à peine mangé et fixait les différents élèves avec indifférence tout en buvant un thé d'une curieuse manière. En effet, assis de biais, le bras gauche reposant sur la table, il tenait la tasse de l'autre main par le bord au lieu de la hanse.
Lorsque le repas fut terminé, les préfets de chacune des maisons emmenèrent les premières années jusqu'à leur salle commune. La responsable des Serpentards qui se dévoua à la tâche de guider les nouveaux Verts et Argents dans les couloirs était une cinquième année aux longs cheveux blonds pâles, presque blancs, aux yeux océan et au visage angélique qui s'appelait Daenerys Targaryen. Tout en descendant les escaliers, elle donnait aux plus jeunes les informations essentielles concernant le fonctionnement de l'école et celui de leur maison. Bien que douce dans la voix, Sherlock sut discerner en l'écoutant à quel point la jeune femme était faite pour diriger. Son autorité ne fit plus aucun doute à la petite assemblée lorsqu'elle glissa un regard dur au jeune garçon qui avait ri lorsqu'elle avait mentionné le couvre feu. Arrivés dans le sous sol du château, le groupe se stoppa devant un grand mur. Daenerys prévint les novices qu'il leur faudrait apprendre le mot de passe avec attention, puis elle se tourna vers la pierre.
- Dague en argent, prononça-t-elle d'une voix claire.
Une entrée se forma alors et la jeune sorcière invita les premières années à entrer avant de les suivre. L'intérieur de la salle commune était d'une beauté énigmatique alliée à une ambiance obscure quelque peu macabre. Les canapés et fauteuils du salon étaient en cuir noir, les tables faites de bois sombres, et la grande cheminée de pierre finement sculptée ne diffusait qu'une douce lumière. Peu d'élèves étaient encore présents dans la pièce, de par l'heure tardive. La préfète donna les dernières indications, notamment en ce qui concernait les dortoirs. A la différence des autres maisons de Poudlard, les différentes chambres ne disposaient que de trois ou quatre lits. Aussi, lorsque la blonde platine désigna les groupes, Sherlock, Livaï et Loki se retrouvèrent de nouveau ensemble. Une fois tous répartis, la plupart des jeunes quittèrent le grand salon pour rejoindre leurs affaires. Daenerys s'apprêtait à regagner son propre logement lorsque la porte de la salle commune s'ouvrit.
- Aaaah, les p'tits nouveaux sont enfin arrivés, affirma une voix grave et amusée, la fête va pouvoir commencer.
La jeune femme revint sur ses pas et se posta face au nouvel arrivant pour l'empêcher d'approcher les première années encore dans la pièce.
- Certainement pas Sama... Lucifer, gronda-t-elle en le foudroyant du regard. Ce ne sont pas des jouets avec lesquels tu peux t'amuser.
- Quelle ferveur, se moqua le fils déchu en prenant une gorgée de whisky, dont le volume avait visiblement augmenté dans le verre toujours présent au creux de sa main. Calme toi chérie, je ne vais pas les blesser tes nouveaux gamins.
Il se décala pour passer mais la préfète fit de même. Sa colère était plus que visible malgré son visage impassible et sa voix calme.
- Entendu, reprit le sorcier d'un air taquin, je veux bien admettre que tu es admirable dans le rôle de protectrice.
- Tu dis ça mais elle n'a pas été capable de protéger son propre frère, intervint une nouvelle voix avec moquerie.
Daenerys fit soudainement volte face pour fusiller de son regard clair celui qui avait parlé. De taille moyenne, les yeux bleus pâles et les cheveux ni longs, ni courts, d'un noir profond. Damon Salvatore, un sixième année qui n'avait rien à envier à Lucifer niveau comportement. Profitant de la rage contenue de la blonde, le paria se pencha pour susurrer à l'oreille de la jeune fille.
- Ça pique, non ?
La blonde platine étouffa un grognement énervé et se dirigea vers le dortoir des filles, blessée. Avant de disparaître du champ de vision des élèves, elle se tourna vers les jeunes sorciers qu'elle avait guidés.
- Vous devriez aller vous coucher avant de regretter d'être dans la même maison que ces connards, leur conseilla-t-elle.
- Là elle parle de moi, confirma Damon avec un sourire en coin.
Lucifer se contenta de glousser discrètement avant de s'assoir dans l'un des canapés.
- Tu n'étais pas obligé Damon, s'interposa une adolescente rousse avec franchise. Tu sais pourtant qu'elle ne s'en est toujours pas remise.
- Garde tes leçons de morale pour toi Natasha, répliqua le sorcier, jusqu'à preuve du contraire, t'es pas une sainte non plus. Dois je te rappeler quel rôle tu as dans ton groupe de super amis aux discours héroïques ?
La quatrième année siffla de désapprobation avant de se tourner vers les deux seules filles restées dans la salle commune.
- Venez, je vais vous montrer les différentes pièces des dortoirs féminins, proposa-t-elle gentiment. Vous êtes Domino et Ellie, je ne me trompe pas ?
- Je préfère Negasonic, répondit la seconde en hochant la tête. Mon nom n'a plus vraiment de sens depuis longtemps.
Tandis que toutes trois partaient dans le couloir, Livaï s'approcha de la cheminée. Perdu dans ses pensées depuis un certain temps, ses iris d'acier fixaient les flammes dansantes sans vraiment les voir. Damon quitta à son tour la pièce et les derniers nouveaux Verts et Argents, Loki, Wade ainsi que Jim, voulurent se retirer, peu désireux de rester avec le plus âgé. Celui ci remarqua leur tentative de fuite et se leva vivement pour se placer au travers de leur route.
- Pas si vite les gars, dit-il doucement, on a même pas eu le temps de faire connaissance.
Il passa ses bras autour de leurs épaules et les fit asseoir sur le canapé du fond. Lucifer les pointa du doigts en demandant leurs noms. Un seul ne répondit pas, et le paria insista en souriant. Le garçon leva fièrement le menton avant d'accepter de lui révéler son identité.
- Je suis Loki d'Asgard, annonça-t-il avec assurance.
- Bien, sourit le fils déchu en plongeant son regard charmeur dans celui du première année. Et dis moi mon cher Loki, que désires tu plus que tout ?
Incapable d'échapper à l’attractivité de l'homme qui lui faisait face, le jeune Serpentard ne parvint pas à garder ses pensées pour lui, la magie activée autour de lui le forçant à parler.
- Je veux montrer ma valeur, arrêter de vivre dans l'ombre de mon frère. Et aussi... Montrer à mon père que je suis digne de notre noble lignée et des responsabilités que ça implique.
Lucifer roula des yeux.
- Ennuyeux, soupira-t-il pour toute réponse en dirigeant son regard enflammé sur Jim. Et toi petit ? Que désires tu vraiment ?
- Jouer avec les gens, confessa le garçon avec un air mesquin qu'il ne put cacher au sorcier hypnotique. Je rêve de confronter mon esprit avec celui d'un prodige, je veux piéger, traquer et gagner.
L'aîné sourit, appréciant la réponse, puis il se tourna vers le dernier jeune sorcier.
- Wade Wilson, susurra-t-il en capturant les yeux de sa nouvelle victime. Que souhaites tu réellement toi ?
- Ben là j'ai bien envie d'une bonne branlette, répondit spontanément le garçon.
L'étudiant éclata de rire en se redressant, bien que surpris qu'une telle phrase sorte de la bouche d'un gosse de onze ans. Satisfait, il permit aux trois enfants de quitter la pièce. Une fois qu'ils eurent disparus dans le couloir, le fils déchu laissa son regard dériver dans le salon et il remarqua qu'il n'était pas seul. Lentement, il s'approcha du petit brun au iris d'acier qui semblait perdu dans ses pensées tout en fixant le feu, debout devant la cheminée. Lorsqu'il fut à ses côtés, le garçon fit glisser ses yeux sur l'aîné. Nulle surprise, nulle émotion dans ses prunelles grises, elles étaient fixes et impassibles.
- C'est quoi ton nom ? demanda le septième année.
- Livaï, répondit l'autre d'un ton froid et inexpressif.
De nouveau, le sorcier plongea son regard dans celui de son interlocuteur, jouant de ses dons. Le plus jeune se sentit happé par la force attractive des iris sombres du paria. Il put apercevoir en détails le feu rougeoyant qui y dansait tandis que la couleur noire donnait sur l'écarlate. Une voix résonna près de lui, grave, charmeuse, et hypnotisante.
- Dis moi Livaï, que désires tu plus que tout au monde ?
Le novice voulut résister à l'attirance qui roulait sur lui et sa volonté, sans succès. Il frissonna, et malgré son trouble, quand il répondit, sa voix fut tout autant implacable que d'habitude.
- Je veux retrouver mon père et le buter.
Une étrange lueur passa dans les prunelles sombres de Lucifer. Il sourit doucement au petit brun.
- Ooooh, susurra-t-il d'un ton appréciateur. Intéressant, vraiment très intéressant. On va bien s'entendre, toi et moi. Ne t'en fais pas, ton secret est bien gardé avec moi.
Il posa une main sur l'épaule de Livaï et se pencha pour murmurer à son oreille.
- Je vais t'accorder une faveur, je peux t'offrir plus de pouvoir que tu n'en rêves, et avec, tu pourras réaliser ton souhait. Je vais veiller sur toi, fais moi confiance.
Le plus jeune recula quelque peu, plissant les yeux avec méfiance.
- Tu attends quoi en échange ? demanda-t-il.
- Rien pour l'instant, je te rends un service, et tu me seras simplement redevable.
- Tch, ça ressemble à un pacte avec le diable ton bordel.
Les lèvres de Lucifer s'étirèrent lentement.
- Oh darling, tu n'as pas idée.
Ajouter un commentaire