Chapitre 9 : Un dernier coup d'éclat sur la Toile
Les quatre alliés s'étaient réunis à l'intérieur de la grotte pendant que les derniers rayons du soleil illuminaient les arbres denses de la jungle. Ils avaient convenu d'attendre le milieu de la nuit pour agir. Mathieu profitait donc des quelques heures restantes pour se reposer avant ce qui serait sa première réelle bataille. Romain fit de même après avoir préparé une multitude de gadgets qui lui seraient utiles pendant cette expédition. Le grand chat s'était allongé près d'Alex, qui le caressait silencieusement, et Laiah était assise en tailleur dans un coin sombre, concentrée sur quelque chose qui se passait dans son esprit et qui la rendait hermétique au monde extérieur.
Romain s'éveilla le premier, suivi du vidéaste. Le mercenaire enfila son armure, accrocha sa gigantesque épée à lame recourbée, glissa quelques flingues sur sa tenue et dissimula ses nombreux accessoires dans des pochettes réparties sur ses vêtements. Il prêta une de ses armes énergétiques à Alex pour accompagner ses longues dagues et deux à Mathieu qui n'avait que le poignard de Laiah. Cette dernière emprunta deux pièces de l'artillerie à petits calibres qu'elle installa sur le haut de ses deux jambes, en plus de son sabre qu'elle fixa à sa place habituelle, entre ses omoplates. Le chef déchu s'empara de sa cape, qu'il avait posée près de sa couchette sans y toucher pendant son séjour dans la caverne, et il l'enfila. Les quatre combattants, enfin prêts, quittèrent l'antre du mercenaire. Totem à leurs côtés, ils avancèrent dans la forêt en silence.
Une fois à la lisière de la forêt, face au château surplombant la plaine, ils s'arrêtèrent pour décider de la manœuvre à suivre pour infilter l'édifice. L'escalade semblait la solution la plus efficace, mais ils avaient le félidé avec eux.
- Il ne va pas pouvoir grimper, murmura Alex, c'est trop vertical, même pour un chat.
- Tu oublies, le contredit Mathieu, que c'est un chat vampire, avec des capacités physiques bien plus développées, et que lors de notre fuite, ils n'ont pas pris la peine d'ouvrir toutes les portes pour les laisser sortir.
Le combattant regarda son protégé, se demandant s'il était vraiment capable d'une telle prouesse. Il se pencha à l'oreille de l'animal hybride et lui expliqua qu'ils allaient monter et qu'il fallait qu'il les suivent. Puis ils glissèrent comme des ombres le long des remparts et les quatre acolytes entreprirent de gravir le mur, Mathieu et Romain à l'aide de grapins emmenés par le mercenaire, et les deux ninjas usant de leur agilité. Une fois en haut des remparts, Alex se pencha pour voir où était Totem. Ce dernier prit de l'élan et bondit sur la muraille, plantant ses griffes acérés dans les failles qu'il trouvait, puis il avança jusqu'à rejoindre le groupe. Depuis le coup d'état, le château était étroitement surveillé, ils furent donc répérés par les gardes depuis la muraille sur laquelle ils étaient. Mais ils n'avaient pas prévu de se cacher, ils étaient là pour une dernière bataille.
Alignés, côte à côte, ils avaient beau n'être que quatre, ils inspirèrent le respect à tous les ninjas présents autour d'eux. Leur ancien chef, la capuche rabaissée, le regard noir, ses dagues en mains et la cape volant dans le vent. Mathieu, flingues dégainés et chargés, la stature assurée et le visage tout aussi fermé que celui du grand combattant. L'ancienne dirigeante de l'élite, son sabre aiguisé brillant dans l'obscurité, les cheveux virevoltant comme une crinière dissidente, les yeux dénués de toute pitié. Un mercenaire qu'ils ne connaissaient que de réputation, armé jusqu'aux dents avec une artillerie inconnue à l'armée rebelle. Pour une fois, il ne souriait pas, conscient de la gravité de la situation. Et un fauve, stationné aux côtés d'Alex, les dents démesurément grandes, les griffes sorties, rugissant avec colère, les poils hérissés. Le chef déchu murmura quelques mots à son ancienne apprentie, puis ils sautèrent du rempart. Le combat débuta. Laiah se fraya un passage parmi ses ennemis à l'aide de son sabre affuté jusqu'à atteindre l'intérieur du château, dans lequel elle disparut. La jeune fille parcourut les couloirs rapidement, chaque ennemi qu'elle croisait tombait sans avoir le temps de l'apercevoir. Elle rangea sa lame quand elle arriva dans le quartier des prisons et vit ces dernières remplies de ninjas. Ceux qui ne les avaient pas trahis. La chef de l'élite détruite dégaina ses deux flingues, attirant l'attention des détenus sur elle.
- C'est Laiah ! cria l'un des prisonniers.
- On va avoir besoin de vous dehors, les vacances sont finies, lança-t-elle avant de tirer sur les portes, qui s'ouvrirent brutalement.
Sans attendre de réponse, elle se dirigea vers la sortie.
De leur côté, Alex, Mathieu, Romain et Totem étaient débordés. Ils étaient les cibles d'attaques de toutes parts. Le soleil commençait doucement à se lever et un soupçon de lumière s'élevait sur le palais. Mathieu était dos au mercenaire, et chacun usait des armes futuristes de l'inventeur avec brio. L'entraînement du vidéaste avait été incroyablement efficace. Le jeune homme visait avec beaucoup de précision et les ennemis succombaient sous ses coups, il se sentait fier de ses nouvelles performances et jouait de son artillerie avec une aisance particulière. Romain, quant à lui, faisait glisser gadgets et armes dans ses mains comme s'il jonglait avec. Bombes, tasers, et flingues en tous genres passaient entre ses doigts, causant un maximum de dégâts chez leurs adversaires. En effet, le mercenaire n'était pas réputé pour rien, il avait des capacités et un style de combat uniques et dévastateurs. Un peu plus loin, le félin prenait garde à ne pas se laisser toucher par les ninjas aux lames affutées, et il attaquait sauvagement entre deux rugissements féroces. Alex veillait à ce que rien n'arrive à son chat vampire pendant qu'il se battait contre ses propres assaillants. Ces derniers lançaient des offensives en étant toujours plus nombreux mais le combattant était intouchable, il volait entre ses ennemis, et il dansait avec ses dagues. Toujours cette même chorégraphie, dangereuse, silencieuse, et mortelle. Celle qu'il avait jadis enseignée à ceux qu'il affrontait aujourd'hui, mais qui n'avaient jamais été capables de se hisser à son niveau. Un éclat brilla à sa gauche, et il reconnut le canon d'un révolver. Le chef déchu lança sa dague d'un léger mouvement de poignet et le porteur de l'arme à feu commença à tomber. Alex fit un saut périlleux dans sa direction, il posa sa main au sol, récupéra sa lame de l'autre et atterit par la suite sur ses pieds au moment exact où le cadavre touchait le sol. Chaque pas effectué par le ninja, chaque mouvement esquissé, tout était planifié et calculé, absolument imprévisible pour ses ennemis. Il prévoyait même les ondulations de sa cape qui volait dans son dos et s'en servait pour conserver équilibre et stabilité. Il était né pour le combat, il avait été élevé pour devenir une arme redoutable, une véritable machine à tuer. Et c'est ce qu'il faisait lors de cette ultime bataille. Il n'arrivait pas à ressentir de pitié en décimant ceux qu'il avait autrefois recueillis, protégés et entraînés.
Alors que le nombre de ses ennemis augmentait, l'une des portes du bâtiment s'ouvrit et son alliée sortit, flingues en mains, suivie d'une trentaine de ninjas libérés de leurs entraves, et toujours aussi fidèles. Pour se différencier de leurs frères et sœurs traîtres, ils avaient noué autour de leurs front un foulard rouge vif. La bataille se fit de plus en plus violente. Les ennemis tentèrent d'abattre les quatre acolytes puisqu'ils dirigeaient cette attaque, ils furent donc encore plus à se lancer sur Alex, ce dernier para les coups comme il put, puis Laiah voltigea par dessus ses assaillants et se plaça aux côtés de son ancien mentor. Elle rangea les armes données par le mercenaire et sortit son sabre. De nombreuses semaines avant la tragédie qui avait causé la chute de l'empire, les deux alliés avaient combattu dans la salle d'entraînement. Alors ils recommencèrent ce ballet, identique à celui de cette journée ensoleillée, mais cette fois ci, leurs coups s'associaient contre d'autres. Les lames sifflèrent, et le choc des armes retentissait dans la cour.
Dernière danse.
Soudain, un immense son énergétique se propagea au sein de l'édifice, et la machine qui reposait au sol s'illumina. Tous s'arrêtèrent pour regarder cet événement imprévu. Les ennemis reculèrent alors pour se trouver derrière l'imposante installation, laissant les quatre acolytes, leurs alliés et le félin, au centre de la cour. La construction mesurait plusieurs mètres, et semblait sortir d'un cauchemar. Au sommet du monument, à l'endroit des commandes, se trouvaient trois hommes. Deux portaient une blouse blanche, le dernier était paré comme un général de guerre, en armure, épée et révolver à la ceinture. Ils fixaient la scène en silence.
- Ainsi, vous êtes revenus, commença le chef des rebelles d'une voix calme et glaçante.
- Et on se battra jusqu'au bout, répondit Alex d'un ton tout aussi froid.
Le combattant regardait fièrement l'usurpateur, il n'était pas impressionné par la prestance de celui ci, et comptait lui faire payer ses actes. Il sentit le regard hautain du dissident. Ce dernier esquissa un petit sourire moqueur.
- Non, vous allez mourir aujourd'hui, et tu as beau être le guerrier le plus puissant de ce monde, tu ne pourras rien y faire. Mon arme est prête désormais. Mais gâcher un tel potentiel m'ennuie, et cela vaut pour tous les trois, avec ton bras droit et le mercenaire. Seul Mathieu doit mourir. Tant qu'il sera en vie, je ne pourrais exercer mon pouvoir. Mais Alex, je te laisse une dernière chance de vivre. Pose le genou à terre, soumets toi, et je pourrais te trouver une place dans mon nouveau royaume.
Le vidéaste laissa son regard passer du rebelle à son ami. Il vit le visage de celui ci s'assombrir, ainsi que la colère qui brillait dans ses yeux océans.
- Il y a déjà une personne à qui j'ai juré allégeance, répondit fermement le combattant, et son nom est Mathieu Sommet.
- Tant pis, continua l'homme d'air air las, et toi jeune fille, tes dons sont admirables, que réponds-tu à ma proposition ?
- Va crever.
La dirigeante de l'élite disparue avait prononcé les premiers mots qui étaient passés dans son esprit. Ce qui eut l'effet d'agacer l'usurpateur, qui laissa l'irritation influencer son expression neutre.
- Et toi, le mercenaire ? tenta-t-il une dernière fois.
- Alors déjà je me nomme Arkéo, ou Romain pour les intimes, mais t'en fais pas partie, et ensuite, tu m'excuseras, mais j'ai pour principe de ne pas trahir les copains, ce qui semble ne pas être le cas de tes précieux soldats.
- Vous serez donc les seuls responsables de votre mort, cracha l'ennemi avec mépris en activant la machine.
Il s'apprêtait à appuyer sur le bouton de tir après avoir visé les quatre cibles lorsque les scientifiques écarquillèrent les yeux.
- Non ! cria l'un d'eux, nous n'avons pas effectué de tests, il ne faut pas encore l'utiliser, c'est trop risqué !
- La machine n'a même pas encore passé de contrôle technique ! renchérit le second.
- Et bien tant pis ! s'écria le rebelle.
Il appuya. Et la machine explosa, déclenchant une immense déflagration qui décima tous les ninjas qui s'étaient rangés à l'arrivée de leur chef. Alex vit l'onde énergétique arriver droit sur lui. Il fut incapable de fermer les yeux.
Ajouter un commentaire