Chapitre 17 : Le dernier combat des parias
Lucas sentit un frisson le parcourir. Celui qu'il fuyait depuis son arrivée dans Multigame se tenait à présent devant lui et il avait tous les pouvoirs. Cet homme contrôlait le jeu, il pouvait faire ce qu'il voulait. Le youtuber déglutit.
Il entendit un léger déclic et baissa les yeux vers son corps, d'où le son provenait. Il était à présent vêtu d'une armure de cristal, pas trop lourde afin qu'il soit à l'aise pour se déplacer, et à sa taille, dans un fourreau, il y avait une épée blanche magnifique, ornée de symboles angéliques. Intrigué, il leva les yeux vers son amie et son regard s'emplit d'admiration. L'adolescente avait toujours son immense épée dans les mains, mais elle était maintenant habillée d'une armure noire, aussi légère que celle que le jeune homme portait, ornée tout comme sa massive arme, d'inscriptions démoniaques.
- Alors comme ça, tu es parvenue à trouver les deux armures divines, siffla la voix avec frustration, mais ça ne vous sauvera pas, vous survivrez juste un peu plus longtemps.
- Lucas, répliqua la joueuse en ignorant leur ennemi, je t'ai équipé de l'armure des Anges, une puissante relique hors d'atteinte des commandes de ce connard qui peut vider ton inventaire s'il le souhaite. Il s'agit de l'un des deux plus importants artefacts du jeu, tu seras protégé et armé avec ça.
- Et toi ? Tu es protégée avec la tienne ? demanda-t-il d'un ton légèrement inquiet.
- J'ai l'autre artefact le plus puissant, l'armure des Limbes, je suis autant protégée et armée que toi.
Le vidéaste du Web acquiesça. Ils se tournèrent ensuite, parfaitement synchronisés, vers la silhouette noire du maître du jeu qui se dévoilait lentement au fond de la salle. Cependant cette forme sombre se mit à grossir, à s'élargir, tandis que des pattes se formaient progressivement de tous les côtés. Lucas était horrifié, leur adversaire, déjà redoutable de base, s'était métamorphosé en araignée gigantesque. Les deux joueurs comprenaient mieux pourquoi la pièce était si grande.
- Je vais enfin avoir le plaisir de vous tuer ! gronda l'animal, menaçant.
- Non !
Alya et Lucas se retournèrent pour voir qui avait crié ce mot. Flottant dans les airs, une femme à la peau brillante comme une lumière, les yeux d'un rouge flamboyant, les cheveux, longs et sauvages, de la même couleur que ses iris, son corps, fin et élancé, dénudé. Cependant on apercevait à peine la forme de son corps tant il illuminait. Ce n'était pas une femme, c'était une lueur. Une magnifique lueur.
- Que... Qui es tu ?! Comment as tu pu entrer ici ? s'énerva l'araignée.
- Vous ne me reconnaissez pas ? répondit la femme lumineuse, d'une voix mécanique, mais étonnement mélodieuse, je suis l'Intelligence Artificielle de la Tour, je suis Timmarajunny. Et je viens vous empêcher de tuer les deux joueurs. Ils n'auraient pas du quitter le niveau, vous avez forcé la Tour, ce n'est pas permis.
- Tu me trahis alors que je t'ai créé?! hurla le maître entre ses mandibules.
- C'est vous qui avez trahi la Tour par votre acte, selon mes programmes de création, je ne peux le tolérer.
Les deux parias assistaient à la scène en silence, se demandant ce qui allait se passer, comment le maître réagirait à l'opposition de l'IA.
- Tu es à présent inutile de toute façon, reprit l'arachnide, ce jeu sera détruit dès que j'en aurais fini avec ces deux nuisibles de joueurs.
Il lança alors une de ses pattes venimeuses vers la femme luisante et avant qu'elle puisse éviter le coup, il la transperça de part en part au niveau de l'abdomen. Dans un cri de douleur, Timmarajunny tomba sur le sol, inerte. L'araignée s'apprêta à lui donner le coup de grâce, levant de nouveau sa patte, quand celle ci fut tranché net. L'animal siffla de colère. Alya, postée devant le corps de l'IA, venait de défendre cette dernière de l'attaque mortelle. Le regard de la jeune fille était froid et meurtrier.
- Si tu veux te débarrasser d'elle, il faudra d'abord me vaincre, clama-t-elle d'une voix assurée.
- De même pour moi ! intervint Lucas, se plaçant aux côtés de son alliée après avoir sorti l'épée angélique.
L'arachnide siffla de nouveau et attaqua les deux joueurs, ignorant complètement la blessée. Un combat enragé débuta. Le maître du jeu était fou, ses pattes frappaient avec violence, sans coordination de mouvements, ses mandibules claquaient avec brutalité tandis qu'Alya et Lucas donnaient l'impression de danser. Mais pas un simple ballet de lames, non, une véritable chorégraphie, synchronisée, travaillée, précise, et surtout mortelle.
L'animal crachait de l'acide, ce que les deux amis évitaient souplement avant de riposter en assenant des coups dévastateurs à l'aide de leurs armes divines. Au bout de très longues minutes d'enchaînements d'attaques, l'araignée était sérieusement touchée. Lucas sauta, prenant tout l'élan qu'il pouvait et grimpa sur l'une des pattes, il courut ensuite jusqu'à atteindre la tête de la bête et il trancha avec précision les yeux de sa cible. Hurlant de douleur, le monstre fit tomber le gamer d'un geste brusque. Le youtuber s'écrasa au sol et releva la tête.
- Alya, à toi ! cria-t-il à son amie.
La paria, restée en retrait pendant l'attaque de son équipier, était prête à intervenir. Profitant de l'aveuglement de l'arachnide, elle se plaça face à lui et sauta avec toute la force qu'elle avait. Une fois dans les airs, juste devant la tête du maître, elle activa le pouvoir démoniaque de son épée, contenu dans l'arme des Limbes depuis beaucoup trop longtemps. Cette dernière s'illumina de noir et de rouge. Alya frappa avec toute l'énergie qu'il lui restait. Une bruit de déchirure se fit entendre et un flot de sang se déversa dans la salle pendant que l'énorme araignée s'effondrait à terre. La voix du maître s'éleva une dernière fois, agonisante.
- Ce n'est pas... fini... Paramètres d'admin... Annulation des programmes... Suppression des fichiers... Destruction du disque dur...
D'un simple groupe de mots, il venait de mettre à mort les millions de joueurs présents sur le serveur de Multigame. Avant de mourir, il les avait tous condamnés. Lucas et Alya furent téléportés hors de la salle. Ils étaient à présent dans la même plaine que lors de l'arrivée du vidéaste dans le jeu. Autour d'eux, le paysage se disloquait progressivement. Ils assistaient à la fin du monde. A leur mort.
- Lucas ! appela l'adolescente, viens vite !
Il rejoignit son alliée immédiatement. Elle était accroupie près du corps de Timmarajunny, qui avait été transportée avec eux. Elle respirait faiblement pendant qu'Alya tentait de stopper l'hémorragie.
- Ne fais pas d'effort vain, je vais mourir, il a détruit le jeu... souffla doucement l'IA avec un sourire triste.
- Non, tiens bon ! répliqua la jeune fille.
- Je vais vous sortir d'ici, continua Timmarajunny, j'ai encore ce pouvoir, et puis je vous dois bien ça... Placez vous dans le cercle lumineux dès qu'il apparaîtra...
Elle disparut dans une poussière d'étoiles. Alya resta immobile, agenouillée sur le sol, regardant fixement devant elle, comme si elle attendait que l'IA revienne. Comme la femme lumineuse l'avait dit, un cercle lumineux apparut. Lucas se plaça dedans.
- Alya, viens, il faut y aller.
- Non, répondit la paria en se levant, je ne veux plus du monde réel, je n'ai rien là bas. Je reste ici.
- Alya non...
- Si Lucas. Je suis ravie de t'avoir connu, tu es une personne bien.
Le jeune homme tendit la main, prêt à dire adieu à son amie. Cette dernière n'hésita pas, elle la serra en souriant. Des larmes coulaient sur ses joues. Lucas commença à s'évaporer, mais au lieu de lâcher la main de la joueuse, il la tira vers lui, l'emmenant avec lui dans un tourbillon d'énergie lumineuse.
Ajouter un commentaire