Chapitre 14 : L'ultime coup d'éclat du rebelle
La navette de commandement atterrit sur Coruscant. Dans un ordre minutieux, les soldats se répartirent en groupes de deux, comme s'ils n'étaient que de simples patrouilles. Prenant des chemins divers, ils se dirigeaient pourtant au même endroit. Kylo et Nyn-na, dissimulés sous de larges capes sombres, partirent en dernier. Ils se mêlèrent à la foule dès qu'ils rejoignirent les rues. Les deux alliés n'échangeaient aucun mot, ils marchaient simplement. L'un était concentré à regarder autour de lui pour s'assurer que rien ne viendrait perturber ses plans, l'autre était trop professionnelle pour songer à le déranger en paroles inutiles.
Une vingtaine de minutes passa avant qu'ils ne bifurquent dans une vieille ruelle pour atteindre le quartier le plus malfamé de la ville. Deux soldats vinrent à leur rencontre alors qu'ils étaient encore cachés dans l'ombre d'un vieil édifice abandonné. L'un d'entre eux les informa de la situation.
- Commandant, nous sommes tous en place, nous n'attendons que votre signal. Comme prévu, plusieurs rebelles sont placés en faction dans le bâtiment. Selon l'équipe H5, ils seraient une cinquantaine.
- Lancez l'opération dès que je vous rejoins, je dois d'abord m'occuper de la mercenaire.
Les militaires hochèrent la tête avant de s'éloigner pour regagner leur position. Nyn-na ne put s'empêcher d'avoir un élan de méfiance. Que voulait-il dire par « s'occuper de la mercenaire » ? Comptait-il finalement la tuer pour s'assurer qu'elle ne le trahisse pas ? Mais dans ce cas, pourquoi lui avoir redonner ses armes ? Cela semblait insensé.
« Quoi que, songea-t-elle, il m'a déjà prouvé qu'il était plus fort que moi, il aurait pu me tuer cette fois là, s'il n'avait pas eu besoin d'informations. Au corps à corps, je rivalise avec ses capacités, mais face à la Force, je n'ai pas de quoi riposter. »
La voix du chevalier de Ren la fit sortir de ses pensées.
- Je sais à quoi tu penses, souffla-t-il en retirant sa cape, à ta place moi aussi je me méfierais, mais non, je n'ai pas l'intention de t'éliminer.
La respiration de la chasseuse de primes reprit, alors qu'elle n'avait même pas conscience de la retenir à cause de son stress.
- Je voudrais te confier une mission. Et il faut que tu sois la seule à l'entendre.
Il plongea son regard sombre dans celui, clair, de la jeune femme.
- Quand il verra qu'il est perdu, ce rebelle va probablement vouloir essayer une manœuvre désespérée pour m'emporter avec lui dans la mort. Et je serai prêt à parier qu'il va faire exploser le bâtiment.
Il désigna le dernier étage de l'immeuble.
- Si nos informations sont exactes, il se situe dans la pièce ici. C'est l'endroit le mieux protégé. Je veux que tu restes à l'extérieur et que tu montes jusqu'à cette fenêtre pour l'atteindre s'il se passe quelque chose.
Nyn-na acquiesça. Ils laissèrent leurs capes sur un conteneur et le Commandant du Premier Ordre rejoignit ses soldats tandis que la mercenaire entamait l'escalade de l'édifice. Elle fit jouer sa souplesse, se hissa avec légèreté, franchit mètres sur mètres, avec une aisance insultante envers la gravité. Chacun de ses gestes était précis, mesuré, et silencieux. Une ombre glissante sur les murs.
Au même moment, Kylo Ren envoyait ses troupes infiltrer le bâtiment. Si dans un premier temps, ses ordres étaient discrétion et rapidité, dès que les premiers tirs retentirent au rez de chaussée, la mission principale fut l'élimination propre et nette de tous les rebelles. L'utilisateur de la Force n'eut même pas besoin de sortir son arme, la surprise des résistants et l'efficacité de ses militaires suffisait amplement. Il usait parfois de son obscur pouvoir lorsqu'un ennemi était plus obstiné que les autres, mais aucune réelle difficulté ne s'imposa à lui. En quelques minutes, il était avec les soldats qu'il dirigeait, devant la porte de la dernière pièce. Fracassant celle ci, il leva la main et les deux rebelles encadrant leur chef pour le protéger se soulevèrent, un étau invisible se resserrant autour de leurs gorges. Ils s'écroulèrent dans un dernier soupir agonisant. L'homme était un humain, les cheveux châtains, le regard bleu, d'une trentaine d'années. L'un des leaders de la Résistance. Kylo le reconnut aussitôt.
- Ainsi, c'était donc toi, Ivann, dit-il en entrant dans la pièce.
- N'avance pas ! cria le rebelle en tirant un objet de sa poche, ou bien je nous fais tous sauter !
Le chevalier de Ren s'immobilisa et leva la main pour dire à ses troupes de faire de même. Il observa le détonateur. Relié à la veste de son propriétaire, le dispositif était fait de telle sorte que si on arrachait l'appareil, il exploserait immédiatement. Pour l'éteindre, il fallait donc obligatoirement trancher les fils, mais le jeune homme comme ses troupes étaient bien trop loin. Nyn-na quand à elle, était dissimulée au dessus de la fenêtre. Le carreau était cassé, presque inexistant, de part l'état détérioré de l'immeuble. Aussi, elle avait parfaitement entendu les paroles de son ancien commanditaire. Kylo avait vu juste. Il était prêt à tout pour le tuer et ne pas finir entre les mains du Premier Ordre. Elle se plaça de façon à voir la scène et vint à la même conclusion que son allié. Dans un silence irréel, elle dégaina un poignard et le fit danser entre ses doigts. Elle entra sans un bruit et se glissa dans le dos d'Ivann. Son regard croisa celui du Jedi renégat pendant un bref instant. Il avait une tranquille assurance dans son attitude. Au contraire du rebelle, dont elle pouvait sentir la peur et les tressaillements. Elle se coula le long de son ennemi et à la seconde où il aperçut enfin sa présence, elle leva sa lame et coupa net les fils avant de s'emparer du boitier mécanique. Vifs, les militaires se précipitèrent pour immobiliser l'ennemi tandis que la chasseuse de primes s'approchait de Kylo, elle lui lança le détonateur avec désinvolte. Il l'attrapa d'une main avant de le poser au sol.
- Belle entrée, apprécia-t-il.
- Comme toujours, répondit la mercenaire avec un sourire, le style et l'élégance. Chez moi, on soigne tout, la mission comme les apparitions.
- Alors c'est donc ça, cracha le rebelle, Nyn-na La'acor, prestigieuse chasseuse de primes mais sans aucun honneur, abandonne son contrat pour coopérer avec la cible. Décidément, tu ne vaux rien, gamine.
Il la regardait avec animosité, mépris et arrogance.
- En fait, soupira la jeune femme qui ne se sentait pas offensée, j'ai failli mourir pour cette mission, j'ai même eu droit à une séance de torture relativement désagréable, et avant que tu ne me vires et que tu m'envoies un assassin pour m'éliminer, j'étais même prête à remettre ça. Mais voilà, t'as fait l'erreur de t'attaquer à moi, donc tu vas payer.
Elle se pencha légèrement, comme si elle s'apprêtait à faire une confidence au prisonnier.
- En parlant d'assassin, t'as le bonjour de ta blondasse. Elle profite de la nature en ce moment, enterrée sur une planète déserte et très calme, le coin idéal pour des vacances.
L'homme se raidit. Kylo s'avança devant lui.
- Pourquoi tiens tu tant à me tuer ?
- Parce que tu es un ennemi puissant mais que notre général est trop faible pour le faire elle même, annonça-t-il entre ses dents, elle n'aura jamais le courage d'éliminer son cher fils, tu t'en doutes bien, Ben Solo.
Le chevalier de Ren faillit tressaillir en entendant ce nom, mais il se retint. Il commença à lui poser des questions sur la Résistance, fouillant son esprit à l'aide de la Force dès qu'il refusait de répondre. A sa grande surprise, il parlait beaucoup, ne donnant contre son gré que les informations les plus importantes. En quelques minutes, le Commandant du Premier Ordre recula, satisfait.
- Nyn-na, tu peux le tuer maintenant.
La mercenaire s'approcha à son tour, elle allait enfin se venger de l'affront qu'il avait commis. Elle saisit de nouveau son poignard et le posa sur la gorge de sa victime. Ivann esquissa alors un sourire, ce qui intrigua la jeune femme. Il se pencha à son oreille, laissant la lame dessiner une fine coupure sur sa peau.
- Encore cinq secondes, murmura-t-il.
Elle l'égorgea et se leva, parcourant la pièce des yeux à la recherche d'indices qui expliquerait les dernières paroles du rebelle. Debout près de la fenêtre, l'utilisateur de la Force ne comprenait pas sa soudaine réaction. Les yeux de Nyn-na se posèrent sur le détonateur qui reposait au sol. Derrière le petit écran, un dispositif de sécurité, caché derrière une plaque métallique. Un dispositif qui débuterait au cas où le premier serait détruit. La raison pour laquelle Ivann répondait aux questions de Kylo. Gagner du temps avant l'explosion imminente.
Avec une rapidité inhumaine, la mercenaire se précipita sur Kylo et leva son pied pour le frapper au torse. Pris au dépourvu, il n'eut pas le temps de réagir et le coup le fit basculer par la fenêtre. Immédiatement, les soldats voulurent saisir leurs armes mais une gigantesque déflagration se propagea dans l'intégralité du bâtiment. Tandis qu'ils brûlaient avec l'édifice, Nyn-na sauta à son tour par la fenêtre. L'explosion la frappa de plein fouet pendant sa chute, et elle sombra dans l'inconscience avant d'avoir touché le sol.
Commentaires
1 Chibiyama Le 28/02/2018
C'EST CRUEL DE FAIRE ÇA
COMMENT JE VAIS FAIRE SANS UNE SUITE MOI
Bon plus sérieusement l'ensemble de la fic était très bien, j'ai particulièrement aimé la partie quand Nyn-na et Kylo travaillent ensemble, leurs dialogues c'est de l'or. Et puis ton style d'écriture là, chaque fois que les mouvement de Nyn-Na sont décrit c'est super beau. Mais bon la fin est un peu frustrante car j'aurais aimé voir leur relation continuer, et puis un dialogue entre Rey et Nyn-na ça pourrait être intéressant ^^
Bref voilà, grosses félicitations, je pense que c'est ma préférée parmis les fictions que tu a écrit (pourtant c'était pas gagné au départ vu que je ne suis pas du tout familière et fan de l'univers de SW).
La bise, et mon soutien pour tes prochains projets!
laiah Le 01/03/2018
2 Chibiyama Le 27/02/2018
3 Chibiyama Le 11/02/2018
4 Chibiyama Le 31/12/2017
Il fait peur Kylo, j'aimerais pas être à la place de Nyn-na... Par contre si je pouvais me battre comme elle je dirais pas non ahah
J'imagine qu'on va voir leur premier dialogue dans le prochain chapitre, j'ai hâte!
La fascination de Kylo pour Nyn-na me fais penser à sa relation avec Rey dans SW8 d'ailleurs!
5 Chibiyama Le 24/12/2017
Bravo pour ce début !
laiah Le 25/12/2017